Top 15 des endroits où faire du shopping à Rome

Top 15 des endroits où faire du shopping à Rome

Sommaire:

Où faire du shopping à Rome ? Partout, évidemment, mais cette liste devrait retenir votre attention.

Rome est un endroit idéal pour dépenser de l’argent. La capitale italienne est un paradis pour le shopping, une ville dont les rues regorgent de maisons de couture célèbres et de boutiques bon marché. Le shopping est l’une des meilleures choses à faire à Rome, même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, car c’est dans le monde du commerce que la ville respire le plus authentiquement.

Tout cela est bien beau, mais la question demeure : où faire du shopping à Rome ? Nous avons des réponses, beaucoup de réponses, couvrant tout, du haut de gamme à l’occasion, et bien d’autres choses entre les deux. Les nombreuses rues et quartiers de la plus célèbre des villes attendent les acheteurs potentiels. Rome est une ville d’histoire, de culture et de gastronomie, mais c’est aussi une ville de shopping.

1. Monti

Si vous voulez avoir l’impression d’être un Romain bien informé, rendez-vous à Monti. C’est l’un des rares quartiers proches de la ville qui conserve une atmosphère locale malgré l’envahissement des locations Airbnb. Les rues étroites sont bordées de magasins de revente, de bijouteries et d’ateliers de créateurs de mode indépendants et prometteurs. L’intersection de la Via del Boschetto et de la Via Panisperna est un bon point de départ, et la fin de l’après-midi ou le début de la soirée est le meilleur moment pour s’y rendre.

2. Via del Governo Vecchio

Cette jolie rue traverse le Centro Storico, tout près de la Piazza Navona. On y trouve quelques boutiques uniques et des bijouteries, mais ce qui attire vraiment, ce sont les trouvailles vintage : plusieurs des meilleures boutiques de revente de Rome se trouvent à quelques portes l’une de l’autre.

3. Via dei Coronari

Il fut un temps où la tradition à Rome – et un peu partout en Italie – voulait que les magasins, ateliers et vendeurs similaires soient regroupés dans une même rue. Cette tradition perdure sur la Via dei Coronari, une rue bordée d’antiquaires. C’est là qu’il faut aller pour trouver des gravures et des cartes anciennes, un buste romain antique (ou une reproduction encore très ancienne), un petit bijou de collection ou un ensemble de chambre à coucher Biedermeier à expédier chez soi.

4. Via Cola di Rienzo

Le long de la Via Cola di Rienzo, les vitrines des magasins sont essentiellement constituées de marques connues, comme Calvin Klein, et de marques italiennes réputées, comme Benetton, COIN et Zara. Ce n’est pas le meilleur endroit pour acheter un souvenir fabriqué à Rome, mais si vous avez besoin d’une paire de jeans, de nouvelles chaussures ou si vous voulez simplement acheter des marques connues, vous les trouverez ici.

5. Trastevere

L’enchevêtrement de rues entre la Via Garibaldi et la Viale Trastevere recèle un véritable trésor de boutiques uniques vendant des cadeaux, des chaussures, des vêtements et des bizarreries. Et c’est en se perdant que l’on s’amuse. Ne manquez pas RomaStore Profumi pour des parfums sur mesure et Polvere di Tempo pour des montres, horloges, cadrans solaires, globes et cartes antiques. Ce quartier est idéal en fin d’après-midi, lorsque vous pouvez vous rendre dans un bar confortable pour un aperitivo après votre séance de shopping.

6. Via dei Giubbonari

Il fut un temps où le Campo de’ Fiori était bordé de boutiques funky vendant des chaussures, des sacs à main et des vêtements faits main. Aujourd’hui, ce sont les restaurants qui s’y côtoient. À proximité, la Via dei Giubbonari est toujours aussi bizarre, bien que la plupart de ses petites boutiques vendent des vêtements et des chaussures qui sont plus fabriqués en Chine qu’en Italie. Néanmoins, les prix sont bas et vous pouvez dire que vous les avez achetés en Italie…

7. Galleria Alberto Sordi

Ce petit mais charmant centre commercial de la Via del Corso occupe un élégant bâtiment de 1922 avec un plafond en verre et des sols en marbre. En accord avec le cadre chic, les magasins sont principalement des marques italiennes haut de gamme comme Furla. Il y a des bars pour prendre un expresso ou un panini, et c’est aussi un endroit agréable où se promener si vous avez besoin d’une pause dans la foule de la Via del Corso.

8. Porta di Roma

Si vous avez besoin d’une dose de méga-centre commercial, ce centre commercial à plusieurs niveaux, situé à la périphérie de Rome, devrait vous satisfaire. On y trouve de grands magasins, des boutiques spécialisées, des tonnes de magasins de vêtements et même une aire de restauration, un cinéma et un IKEA. Évitez cet endroit comme la peste les week-ends d’été, lorsque les Romains s’y pressent pour profiter de l’air conditionné gratuit. Les bus 80 et 38 font le trajet d’une heure entre le centre de Rome et le centre commercial.

9. Fausto Santini

Pour un sac ou une paire de chaussures en cuir italien authentiquement fait à la main, osez mettre les pieds dans la salle d’exposition feutrée de Fausto Santini, Via Frattina 120, où la qualité et le savoir-faire sont impeccables et se reflètent dans les étiquettes de prix. Vous n’avez peut-être pas envie de payer 350 euros pour une paire de chaussures, mais nous vous promettons que ces modèles intemporels valent la peine d’être achetés. Heureusement, le créateur a également un point de vente à Via Cavour 106.

10. La place d’Espagne

Si vous pensez que votre voyage à Rome ne sera pas complet sans vous offrir un véritable sac à main Fendi, une babiole Gucci ou un portefeuille Prada, ne cherchez pas plus loin que les rues huppées qui s’étendent en éventail depuis la Piazza di Spagna, ou la Place d’Espagne. La Via Condotti, la Via Borgognona, la Via del Babuino et la Via Frattina sont le théâtre d’un nombre vertigineux de dettes contractées par carte de crédit, car les grands acteurs y sont tous présents.

11. La gare Termini

Une gare très fréquentée n’est peut-être pas l’endroit le plus évident ou le plus attrayant pour faire du shopping, mais la gare Termini est beaucoup plus agréable à visiter qu’elle ne l’était auparavant. Rendez-vous au niveau inférieur pour Sephora et Desigual ou au niveau du quai pour Victoria’s Secret, COIN et d’autres. Il y a une bonne aire de restauration au niveau supérieur, et le fabuleux Mercato Centrale se trouve du côté sud de la gare.

12. Via del Corso

La personnalité du Corso change à mesure que vous vous dirigez vers le nord depuis la Piazza Venezia : les boutiques de souvenirs bon marché vendant des T-shirts à 10 € cèdent la place à des magasins tels que Gap et Lush, puis à des vitrines plus haut de gamme à mesure que vous vous rapprochez de la Place d’Espagne. Ne vous attendez pas à de grandes surprises, mais préparez-vous à la foule, surtout les week-ends et pendant la haute saison touristique.

13. Castel Romano Designer Outlet

Si le shopping dans les magasins d’usine est votre truc, cela vaut peut-être la peine de vous rendre dans l’arrière-pays, où plus de 150 magasins d’usine de marques de moyenne à haute gamme vous attendent. Si vous y allez en juillet et août ou en janvier et février, vous profiterez des célèbres ventes saisonnières italiennes, avec de fortes réductions sur des articles qui pourraient autrement être très chers. Le centre commercial propose une navette depuis la gare Termini pour 15 € aller-retour.

14. La Rinascente

Situé derrière la façade d’un palais majestueux près de la fontaine de Trevi, ce grand magasin de luxe est tout ce qu’il y a de plus élégant et moderne. Les accros du shopping qui veulent dépenser beaucoup d’argent en un seul endroit n’ont pas besoin de chercher plus loin, car La Rinascente offre cinq étages remplis de mode féminine et masculine haut de gamme, d’articles ménagers et de cosmétiques, ainsi qu’une aire de restauration au 6e étage avec une vue imprenable sur la ligne d’horizon de Rome. Tapez Via del Tritone 61 sur votre GPS et commencez à faire du shopping.

15. Eataly

Nous considérons Eataly comme un peu le gorille de 800 kilos de la scène du shopping alimentaire à Rome, mais on ne peut nier que ce mégastore pour tout ce qui est comestible et fabriqué en Italie est tout simplement éblouissant. Situé dans l’ancienne gare ferroviaire d’Ostiense, le plus grand magasin d’Eataly propose sur plusieurs étages des spécialités italiennes de grande qualité et soigneusement sélectionnées (qui aurait cru qu’il existait autant de sortes de parmigiano ?), ainsi que des produits de qualité supérieure.

Articles en rapport

Quels sont les records de plongée bouteille et en apnée ?

Quels sont les records de plongée bouteille et en apnée ?

Croisière de luxe vs croisière normale : les principales différences

Croisière de luxe vs croisière normale : les principales différences

Un an de croisière autour du monde : mes conseils pour réussir votre tour du monde en bateau !

Un an de croisière autour du monde : mes conseils pour réussir votre tour du monde en bateau !

Voyage linguistique : quels sont les meilleurs pays ?

Voyage linguistique : quels sont les meilleurs pays ?