Chiot : lui apprendre à devenir propre

La propreté chez le chiot, c’est la première chose qu’il doit apprendre. En effet, vous n’imaginez certainement pas devoir nettoyer tous les jours ses excréments dans votre maison.




De ce fait, c’est bien la toute première des règles de vie que votre animal doit maîtriser. Comment lui apprendre tout cela en douceur, et sans hausser le ton ? C’est ce que vous allez découvrir ici, dans notre article du jour.

Comment apprendre la propreté à un chiot ?

Tout d’abord, sachez qu’il faut prendre l’animal sur le fait. Il vient d’uriner sous vos yeux ? Dans ce cas, dites-lui « non » d’un ton ferme, puis conduisez-le dehors, là où vous souhaitez qu’il fasse ses besoins. Dès lors qu’il est dehors, peu importe qu’il ait fait ses besoins ou non, félicitez-le.

C’est très important pour son apprentissage. Répétez l’opération, à chaque fois que vous le prenez sur le fait. Dernier conseil : évitez de nettoyer devant lui. Il risquerait de penser que ce qu’il a fait mérite de l’intérêt, et risquerait de recommencer. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à un chiot propre avant 4 semaines minimum.